.

Appel à manifestation d’intérêt : Immersion Gaming en Asie du Sud-Est 2024

Mission exploratoire en Indonésie et à Singapour à destination des professionnels français du jeu vidéo du 9 au 20 octobre 2024

Suite au succès de l’édition 2023, l’Institut français d’Indonésie et l’ambassade de France à Singapour programment à nouveau une grande mission exploratoire à destination des professionnels français du jeu vidéo pour leur permettre d’acquérir les clés de compréhension de l’univers gaming en Asie du Sud-Est, d’identifier les opportunités d’affaires, de collaborer avec des talents internationaux et d’accéder à des jeux locaux en exclusivité ; cette mission vise des objectifs business et export, mais aussi de découvertes culturelles.

À l’occasion du plus grand salon indonésien B2B dédié aux professionnels du jeu vidéo, l’Indonesia Game Developer Exchange (« IGDX ») à Bali du 10 au 12 octobre 2024, et de la Gamescom Asia à Singapour du 17 au 20 octobre 2024, cette mission offre l’opportunité aux professionnels français de participer à deux salons de premier plan en Asie du Sud-Est, tout en leur proposant des rencontres avec plusieurs acteurs clés sur place.

Un programme en deux étapes a été pensé entre l’Indonésie (étape 1 : 9 au 12 oct.) et Singapour (étape 2 : 16 au 20 oct.), piliers de l’ASEAN et d’Asie du Sud-Est, afin de multiplier les opportunités de rencontres et de découvertes au cours d’un séjour d’une dizaine de jours dans la région.

🎮 Le programme détaillé d’Immersion Gaming en Asie du Sud-Est 2024 est à télécharger ici.

🎮 Afin de mieux comprendre l’univers gaming indonésien, L’essentiel du jeu vidéo en Indonésie 2024 est à télécharger ici.

🤝 Plusieurs modes de financement pourront être attribués aux professionnels en fonction de l’intérêt et du projet de développement en Indonésie, à Singapour et plus largement en Asie du Sud-Est. Un comité de sélection se réunira à la fin de l’été pour la sélection et l’attribution d’aides aux professionnels ayant motivé leur fort intérêt pour la mission.

🌟 Dans une logique de partage de bonnes pratiques et d’échanges culturels, les professionnels retenus pour participer à la mission acceptent de se rendre disponibles auprès des créateurs et studios asiatiques lors de leur venue en Asie du Sud-Est. Les professionnels français pourront être amenés à apporter leurs conseils et recommandations à des professionnels en Indonésie et à Singapour.

✔️ La mission vous intéresse ? Merci de remplir ce formulaire de manifestation d’intérêt : cliquez ici

⚠️ Date limite de manifestation d’intérêt : mercredi 4 septembre 2024

✉️ Des questions à propos de la mission ? Contactez-nous : david.pata@ifi-id.com

Sources : images pixabay.com | pictogrammes flaticon.com

Bagikan:

WhatsApp
Facebook
Twitter