Sciences & Technologie

DOCTORANT(E)S, CANDIDATEZ A UNE BOURSE DE MOBILITE A RENNES METROPOLE

Rennes Métropole accompagne les établissements rennais et leurs équipes de recherche dans le développement de leurs coopérations scientifiques et de leur reconnaissance internationale. Dans ce cadre, Rennes Métropole attribue aux doctorant(e)s des bourses de soutien à la mobilité de 800 € /mois pour des séjours de 3 mois minimum dans un laboratoire de recherche rennais (mobilités entrantes).

Pour postuler à une mobilité entrante vous devez :

  • être inscrit en doctorat au moment du dépôt du dossier et effectuer ses recherches dans le laboratoire d’un établissement de recherche étranger ;
  • effectuer un séjour de 3 mois minimum dans un laboratoire d’un établissement de recherche de la métropole rennaise et situé sur le territoire de Rennes Métropole, dans le cadre de la thèse.
  • Bénéficier d’une lettre d’invitation de l’équipe d’accueil ;
  • Débuter le séjour dans le laboratoire d'accueil entre septembre et décembre 2018 pour le premier appel à candidatures et entre janvier et août 2019 pour le second.
  • Remplir ce formulaire en français et le retourner avant le 16 mars 2018.

Les demandes de bourses de mobilité sont étudiées au regard de l’intérêt du séjour pour le renforcement des coopérations scientifiques des établissements et de leurs unités de recherche. Il peut s’agir de séjours encadrés (cotutelles, codirection…) ou non-encadrés ; de coopérations en cours d’amorçage ou consolidées ; d’un séjour ayant un intérêt pour le développement ou le renforcement d’un axe de recherche particulier d’un laboratoire de recherche ou d’un séjour ayant un intérêt pour les coopérations internationales de l’établissement.

Pour en savoir plus, consultez l’appel.


Share:

PARTNER