COOPÉRATION CULTURELLE ET AUDIOVISUELLE



L’Institut français d’Indonésie (IFI) inscrit sa programmation dans le dialogue culturel entre l’Indonésie et la France. À travers des résidences de création et évènements pluridisciplinaires tels que le théâtre, la danse, les arts visuels, la musique, et le cinéma, l’IFI porte une attention particulière à la création contemporaine.

De la projection à l’exposition, de la performance au débat artistique, l’IFI est un lieu de partage entre acteurs de la vie culturelle indonésienne et française. Une des missions principales de l’IFI est de promouvoir et diffuser des échanges de savoirs, expertises et compétences entre les deux pays. Cela passe par des collaborations sur des festivals, des envois d’artistes indonésiens en France, des projets de coopération et création croisées.

Le bâtiment de l’IFI, situé à Thamrin, est hôte de nombreuses manifestations, surtout grâce à son auditorium. Pouvant accueillir jusqu’à 180 invités, il offre des séances de cinéma thématique : « Cine-Macet » et organise de manière annuelle le festival du cinéma français.

L’IFI a également développé un programme mensuel de musique actuelle avec la scène locale : « Supersonik » où carte blanche est donnée à un groupe local. Enfin, l’IFI se fait le relais des grands rendez-vous français : la Francophonie, la Nuit des Idées, la Fête de la Musique, les journées du patrimoine...

Dynamique, ouvert, multidisciplinaire, original, et enrichissant, l’IFI organise plus d’une centaine d’évènements par an, chacun recevant de nombreux visiteurs d’horizons variés…


PARTNER