Acara Seni

NUIT DES IDÉES

Pour sa 2ème participation à la Nuit des idées, l’IFI Yogyakarta invite des artistes de la scène artistique indonésienne et française à mettre en valeur l’apport de leurs pratiques artistiques, techniques et culturelles dans la compréhension des enjeux de notre temps comme un appel à interroger l’héritage de mai 68.

L’IFI ouvrira la soirée avec un concert du musicien Mo’ong N’ Firends Ensemble qui réinvente la tradition du gamélan. En regard, le street artist Vivien Poly, exposera ses œuvres vivantes  J.A.W.A (Just Art With Alchemy)  dont il nous comptera l’histoire. S’ensuivront des débats animés par le collectif féminin de la fondation HONF, XXLab : Irène Igrivine-directrice artistique, Asa Rahmana-compositrice et Ratna Djuwita-créatrice de mode. La présentation interactive de leur processus créatif alliant recherche, art, science et  technologie interrogera et relance le pouvoir de l’imagination.

Le fruit de l’imagination nous conduira à une expérience immersive et poétique avec l’artiste pluridicplinaire Liz Bastard, la danseuse Indré Gin et le musicien Mo’ong.


Tout au long de la soirée des connexions seront établies avec les autres centres de l’IFI (Yogyakarta, Bandung et Surabaya) par visioconférence pour que ce temps dédié à l’imagination soit partagé par les quatre Instituts.


Intervenants :


Mo’ong N’Friends Ensemble-musicien 

Vivien Poly-Street artist

Irène Igrivine-Fondatrice HONF, XXLab

Asa Rahmana-compositrice

Ratna Djuwita-créatrice de mode

Liz Bastard-Artiste pluri disciplinaire

Indré Gin-danseuse

 


Share:

PARTNER